Bienvenue dans mon univers créatif !

Qui suis-je ?

Julie, 32 ans et l’heureuse Maman de 2 petits garçons.

Après plus de 10 années à travailler dans le marketing, j’ai décidé de lancer ma propre activité liée à ma passion : la COUTURE !

Pourquoi avoir lancé Petite Fraise ?

Suite à la crise sanitaire, mon activité dans le marketing a été très fortement impactée. J’ai alors réfléchi à mon avenir, j’ai pris du temps à me poser les bonnes questions sur ce que je voulais faire ou non.

🚀 Toute cette réflexion m’a permis de prendre la décision de quitter mon emploi et de lancer ma marque sous le nom de Petite Fraise. 

Cette idée me trottait dans la tête depuis un petit moment déjà et cette situation “exceptionnelle” m'a permis de franchir le pas et de concrétiser mon rêve. Aujourd’hui, je ne regrette pas du tout et je suis ravie de pouvoir travailler activement sur le développement de ma petite entreprise, tout en m’occupant de mes deux garçons.

 

Pourquoi Petite Fraise ?

Trouver un nom de marque est en réalité extrêmement compliqué car bien souvent les noms sont déjà pris sur le marché !

Un jour, mon conjoint (Guillaume) et moi nous sommes posés dans notre salon pour Brainstormer. On s’est alors posé plusieurs questions : 
“Qu’est-ce que les personnes aiment généralement ?”
"Comment créer un univers créatif intéressant autour du nom de marque ?"

On en est venu à la conclusion que les fraises étaient un fruit très apprécié et que nous pourrions créer un très bel univers autour de ce thème. C'est ainsi que le nom de marque est né 🍓

< Pour la petite anecdote, au moment de nos discussions, Guillaume travaillait quotidiennement sur le potager du jardin dont 80% des plantations sont des fraises. Ce qui a donc probablement fortement orienté le choix final 😁 ! >

 

 

D’où m’est venue ma passion pour la couture ?

Depuis toute petite, j’ai toujours été très attirée par les loisirs créatifs, les activités manuelles. Ma Maman tricote beaucoup, ma Mamie était une très bonne couturière, la cousine de ma Maman brode énormément…

Toutes ces personnalités que j’admire ont pu m’initier à leurs passions et me transmettre le plaisir de créer de mes propres mains. 

Mon leitmotiv quotidien : consacrer mon temps libre à la couture ! 

Cette véritable passion me permet de créer aujourd'hui moi-même ma garde-robe et de ne pas avoir peur de me lancer dans des projets ambitieux. Coudre me permet de m’évader, de développer ma créativité et de pratiquer une activité à la fois utile & agréable.

 

Quel matériel j’utilise ?

J’ai débuté mes projets couture avec la machine Brother RH137 qui m’avait été offerte par mon conjoint, ma famille et mes amis pour mes 26 ans.
Mes amis étaient d’ailleurs très peu convaincus par cette activité qu'ils aimaient qualifier de “grand-mère” 🤣 !

Depuis, j’utilise une machine à coudre et une surjeteuse de la marque Janome. Je suis entièrement convaincue par cette marque de qualité et je la recommande vivement ! Prochainement, je ferai un article plus détaillé sur le matériel que j'utilise.

 

Et concernant la suite de l'aventure ?

Je compte sur vous pour suivre l'évolution de ma jeune marque ✌ !

Je vous donne RDV régulièrement sur le blog : vous y trouverez plusieurs informations vous permettant d’aborder sereinement la couture. Je vous partagerai de nombreux conseils couture, le bon matériel à utiliser ainsi que mon expérience sur d'autres thèmes dont la vie d'entrepreneuse. 

=> Pour être au courant des nouveautés, inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter du site !

Je me fais une joie de partager ma passion “couturesque” avec vous 👏

A bientôt !

Julie

 

 

6 commentaires

  • Bonjour
    Une question
    Faites vous des retouches?ourlet et autres
    Merci de m’informer
    Cordialement

    Delcoustal
  • Merci Julie, ma fille a adoré son experience dans votre atelier.
    Elle est rentrée ravie de nous montrer la petite pochette qu’elle a confectionné.

    Devid
  • Beau travail PETITE FRAISE et longue vie à toi.

    Sab'in Shoot
  • coucou Julie ….Petite Fraise ..J’adore !
    Digne relève pour Mamie Paulette , elle serait fière de toi !
    Dommage que je sois aussi loin sinon je tenterais l’expérience couture à coté !!
    bises

    Françoise
  • Merci Julie . Je suis très fière 😁 de ma première réalisation: une pochette avec fermeture éclair. Et …… je maîtrise mieux ma machine à coudre. Vivement le prochain cours pour un autre projet. 🤗🤗Brigitte

    Brigitte

Laisser un commentaire