Mes machines en détails 🧐

Après quelques mois d'absence, prise dans mon quotidien de jeune entrepreneuse 😊 , je prends enfin le temps d'écrire un nouvel article !

Je voulais vous présenter plus en détails les machines que j'utilise tous les jours dans le cadre de ma nouvelle activité. Il me semblait important que vous puissiez en découvrir un peu plus sur mon environnement de travail.

 

Quelle est la machine à coudre que j'utilise ? 

Pendant plusieurs années, j'ai fais mes armes en couture avec ma Brother RH137. Une machine manuelle qui offrait la possibilité de réaliser plusieurs types de points et qui m'a accompagné dans de nombreux projets. Après plus d'une centaine de créations variées à mes côtés, la machine a montré ses limites puisque les points ne suivaient plus malgré les réglages. 

C'est ainsi, que j'ai changé de type de machine et également de marque. J'ai alors investi dans une machine à coudre électronique de la marque Janome, la Lady 50. C'est aujourd'hui ma fidèle alliée !

Je ne regrette absolument pas mon choix. A la fois concernant la marque, la machine est d'une grande qualité et robuste. La marque Janome propose une variété d'accessoires compatibles avec ma machine et qui sont très utiles. A la fois pour le modèle qui permet d'avoir de nombreuses fonctionnalités et une grande aisance dans la couture.

Les points indispensables que ma machine possède et pour lesquels je ne pourrais plus me passer aujourd'hui sont :
- le réglage de la position de l'aiguille (haute/basse),
- le réglage de la vitesse de couture,
- la diversité des points proposés,
- le point d'arrêt,
- le coupe-fil,
- l'enfilage automatique...

 

Quelle est la surjeteuse que j'utilise ? 

Après plusieurs mois de couture, j'ai très vite été attirée par l'achat d'une surjeteuse. Faisant beaucoup de vêtements pour moi et mon fils, je voulais absolument progresser notamment pour faire de belles finitions et pour disposer de vêtements qui tiendront davantage dans le temps.

Sous le sapin de Noël, j'ai eu la chance de découvrir ma surjeteuse Janome My Lock 744d offerte par mes proches. Un très beau cadeau que j'ai très vite pris en main et que je ne quitte plus depuis !

De premier abord, la surjeteuse est une machine impressionnante de part son enfilage qui semble très technique. Mais après la réalisation de quelques projets avec elle, l'enfilage devient un jeu d'enfants 😀

Les points indispensables que ma surjeteuse possède et pour lesquels je ne pourrais plus me passer aujourd'hui sont :
- le surjet possible à 3 ou 4 fils,
- la réalisation du roulotté,
- le couteau rétractable,
- le bras amovible,
- la corbeille pour récupérer les déchets...

 

Quelle machine de découpe pour les personnalisations ?  

Il y a plusieurs années, bien avant que je lance mon activité, j'avais investi dans une machine de découpe. A titre personnel, je trouvais cet investissement hyper sympa pour pouvoir personnaliser tous types de supports que je réalisais fréquemment (tote bag, t-shirt, sweat...). 

A l'époque, après une longue étude de marché sur le sujet, j'ai choisi d'acheter la Brother Scan'n'cut CM700 qui offre de nombreuses possibilités. Aujourd'hui encore, je suis pleinement satisfaite de mon achat. La machine est encore très performante, même après de nombreuses utilisations. Je n'ai jamais changé le couteau qui est encore très efficace. En revanche, j'ai dû changer le tapis car l'adhérence pour poser les supports n'était plus du tout au RDV. 

Finalement, dans le cadre de mes loisirs, je ne l'ai que très peu utilisée. Mais, aujourd'hui, dans le cadre de mon activité c'est un vrai investissement indispensable. J'ai très régulièrement des commandes pour personnaliser les articles et cela représente un vrai "+" auprès de ma clientèle !

 

En bref, je suis vraiment ravie du matériel que j'utilise et je recommanderais les yeux fermés les marques Janome & Brother ! Si vous souhaitez investir dans la couture ou si vous avez des hésitations sur le modèle à choisir vous concernant, n'hésitez pas à me contacter pour que je puisse vous conseiller.

A bientôt !

Julie

 

 (Article non sponsorisé par les marques)

Laisser un commentaire